Pour atteindre le plateau, partir de la sortie sud de Conlige, la voie du chemin de fer  vicinal , cartement mtrique, devait accepter des pentes au moins gale 35/1000 (souvent 40/1000contre 25/1000 pour lex ligne PLM Lons-Champagnole). Ltroitesse de la voie permettait linscription des vhicules dans des courbes de faible rayon (70 ou 80 mtres taient la rgle !). Cest ce qui explique lpingle cheveu du trac au fond du Creux de Revigny et le tunnel en S qui lui est associ. Ce faisant, la longueur de la ligne tait suprieure celle de lex route nationale 78, qui empruntait, elle aussi, les Monts de Revigny pour parvenir au mme point darrive sur le plateau.

Nanmoins, malgr la monte ds la sortie de Conlige (ce qui fournissait un supplment daltitude dune trentaine de mtres par rapport la route, la hauteur du village de Revigny), malgr lallongement par le fond du Creux de Revigny, la voie devait traverser la route 400m avant le plateau et finir dans une tranche qui sachevait la gare de Saint Maur (en pleine nature !).

En outre, le flanc des Monts de Revigny prsentait une lacune quaucune  courbe, mme de faible rayon, naurait pu pouser. Il a donc fallu se rsoudre construire un viaduc, que sa courbure et sa hauteur ont rendu clbre (nombreuses photos anciennes).

2008: Vue depuis laccs nord

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2008: Lex RN78, en contrebas

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2008: Vue arrire, depuis le milieu du viaduc

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2008: Sur le viaduc muni de ses rambardes neuves

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2008: Vue de dessus, depuis laccs sud (ct plateau)

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2008: Entre sud du viaduc

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2008: Approche sud du viaduc de Revigny

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2008: Vue sur le viaduc de Revigny, depuis la plate-forme Lons-Champagnole (La Guillotine)

DSC03591Zone de Texte: Le  Tacot  CFV du Jura
Zone de Texte: CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CFV    CVF    CFV    CFV    CFV    CFV     CFV    CFV    CFV    CFV CFV    CFV

2008: On commence en tournant droite, pendant 100m environ

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2008: Entre du tunnel ct sud

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2008: On approche du tunnel CFV de Revigny

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2008: Rambardes ct montagne et ct valle

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2008: Vue arrire sur la troue dans la zone dboulement ( 100m du viaduc)

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2008: Des hectomtres de nouvelles balustrades en bois

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2008: Passage dans la zone de lboulement de 1898

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2008: En approche par le nord

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2008: Accrtions calcairescomme dans les grottes !

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2008: Vue arrire sur lentre sud

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En 2013, comme dj en 2012, on constate un meilleur tat du sol (du sable semble avoir t rpandu aprs vacuation des pierres les plus gnantes).